Quelles sont les tendances culinaires de cette année ?

Temps de lecture : 2 minutes

L’année 2022 a fait son avènement avec son lot de tendances. La tendance n’est cependant pas uniquement liée au style vestimentaire ou au design intérieur. Elle s’applique également à la gastronomie. On parle donc de tendance culinaire. Quelles sont celles qui auront le vent en poupe cette année ?

Les graines

Les graines connaissent de plus en plus de succès. Elles sont des alliées de taille lorsque vous désirez adopter un régime alimentaire sain. Il s’agit de graisses saines dont la consommation ne peut que vous être bénéfique. De nombreuses personnes l’ont compris et n’hésitent de ce fait plus à les intégrer à leur alimentation.

Pour adopter les tendances culinaires de cette année, n’hésitez donc pas à faire de même. Il faut savoir que les graines peuvent être incorporées à divers types de plats, que ceux-ci soient salés ou sucrés. De plus, plusieurs variétés de graines s’offrent à vous pour vos préparations. Vous avez le choix entre les graines de lin, de tournesol, de chia, de citrouille et bien d’autres.

Le réductarialisme

Une autre tendance culinaire de cette année est le réductarialisme. Ce concept consiste à réduire la quantité de viande, d’œufs et de produits laitiers que vous consommez. Il n’est ici pas question de les supprimer complètement de votre alimentation. Cette tendance n’est pas à confondre avec un régime flexitarien, végétarien ou mixte.

Il s’agit en réalité d’une combinaison de ces trois régimes. Les personnes qui adoptent le réductarialisme optent pour la consommation d’une viande de bonne qualité qui provient d’éleveurs locaux. Les animaux sont élevés dans de bonnes conditions. Les poules sont en liberté et les bœufs en pâturage. Même si cette tendance existe depuis déjà quelque temps, elle sera certainement adoptée par un plus grand nombre de personnes cette année.

Les darks kitchens

Les darks kitchens connaissent un succès fou qui a d’ailleurs été optimisé par les confinements. Une dark kitchen est un restaurant virtuel, qui n’est destiné qu’à la livraison. Tout comme il est possible de vous procurer des articles divers en ligne, vous avez désormais la possibilité de commander vos plats de la même façon. Cette solution est réellement avantageuse dans la mesure où elle vous évite de vous déplacer pour manger lorsque vous n’avez aucune envie de cuisiner.

Vos plats vous sont livrés chez vous. Le concept est avantageux aussi bien pour les consommateurs que les restaurants. En effet, les gérants de ces derniers n’ont plus à supporter de charges trop lourdes pour la gestion de son personnel. De même, les locaux du restaurant pourront être de taille plus réduite étant donné qu’ils ne seront consacrés qu’à la préparation des repas.