Pour gérer les cycles menstruels, les femmes ont recours à de nombreux accessoires dont la culotte menstruelle. Il faut dire que contrairement aux protections classiques, cette dernière en plus d’être pratique, offre assez d’avantages notamment sur le plan économique et écologique. Si vous souhaitez en savoir plus, voici quelques éléments de réponse pour vous.
Une alternative écologique
Le principal avantage à mettre à l’actif d’une culotte menstruelle est son côté écologique, car elle limite votre empreinte sur l’environnement. S’il faut le rappeler, les femmes jettent en moyenne dans la nature entre 280 et 360 de déchets hygiéniques par an. Vous devez savoir que cette quantité représente environ 100 voire 150 kg de protections inutilisables, ce qui augmente bien évidemment la pollution environnementale. A contrario, la culotte menstruelle de par sa composition, est biodégradable, recyclable et respecte par ricochet les normes écologiques. En optant pour cet accessoire, que vous pouvez trouver sur https://miaconfort.com, vous contribuez donc à réduire les déchets qui nuisent à la planète, un geste éthique et éco-responsable.
Une solution plus économique
Si la culotte menstruelle est de plus en plus prisée par plusieurs femmes, c’est parce qu’elle représente une solution plus économique. En effet, en optant pour cette protection, il vous suffit de la payer une seule fois et vous pourrez l’utiliser sur plusieurs mois. Sachez que sa particularité réside dans le fait qu’elle est réutilisable, donc plus besoin de vous approvisionner à l’apparition de chaque cycle. Il faut souligner que comme toute autre culotte, la durée de vie d’une culotte menstruelle avoisine 5 et 7 ans, si vous l’entretenez régulièrement. Ainsi, avec 4, voire 6 de cette protection hygiénique, vous êtes à l’abri des dépenses pour toute l’année, un investissement bénéfique à long terme.
Un accessoire pratique
En référence à sa dénomination, il s’agit simplement d’une culotte, donc vous n’aurez qu’à la porter et c’est tout. Il convient dans un premier temps de préciser qu’elle est pratique, simple à enfiler autant en position assise, debout ou couchée. D’une part, sachez que cette protection hygiénique vous met à l’aise et n’émet aucune odeur en fin de journée. Grâce à son aspect discret, votre entourage, que ce soit au bureau ou à la maison, ne remarquera pas que vous portez une culotte menstruelle. Ensuite, il faut préciser que cette protection hygiénique garantit un confort pendant l’usage et s’adapte à tout type de morphologie.
De plus, la majorité des modèles disponibles sur le marché sont très fins, vous ne risquez donc pas d’avoir des traces au niveau de l’entrejambe. Par ailleurs, la culotte menstruelle ne renferme aucune toxine, elle est donc inoffensive et n’aura pas d’impact négatif sur votre santé.