En France, il existe plusieurs industries qui fabriquent des bonbons et chacun a sa spécialité. Les pavés d’Obernai font partie de ces confiseries qui sont uniques en leur genre. Découvrez ici l’origine des pavés d’Obernai, leur composition et comment ils sont fabriqués.
Origine des pavés d’Obernai
Les pavés d’Obernai proviennent de la France précisément de la commune d’Obernai. Ce sont des bonbons qui sont spécialement fabriqués par les confiseries de cette région. Obernai est une ville située dans la circonscription du Bas-Rhin dans la région du Grand Est.
La fabrication et la composition du bonbon
La fabrication des pavés d’Obernai se fait dans des chaudières en cuivre à feu nu. La main est le moyen par lequel ils sont rendus mous afin de permettre à la pâte d’être homogène. En effet, pour commencer, il faut mettre du sucre au feu et le faire bouillir avec de l’eau à forte température. Ensuite, il faut ajouter du glucose et étaler la pâte sur une table pour la faire refroidir. Enfin, y mettre de l’arôme naturel en plus de l’acide citrique. C’est à cette étape qu’il faudra compléter du miel ou du cacao selon le goût que vous voulez avoir, et enrober le tout. La particularité des Pavés d’Obernai réside dans leur fabrication qui est de type artisanal.
En ce qui concerne leur composition, généralement ces bonbons sont fabriqués à base d’amandes et noix, de miel, des fruits conflits et de la pâte sablée. Il existe d’autres ingrédients qui entrent dans la constitution à savoir : l’eau, le sucre, l’acide citrique, de l’arôme, sirop de glucose. De plus, ils contiennent du colorant E132 et E163. Par ailleurs, dans la composition, il y a du glucide équivalant à 98 grammes. Il faut rappeler que le colorant est l’élément qui détermine la couleur du bonbon.