Les croquettes argentonnaises

Temps de lecture : 2 minutes

Êtes-vous un amateur des confiseries ? Vous pouvez déguster les croquettes argentonnaises pour émerveiller vos papilles gustatives. Elles sont spécialement conçues pour vous procurer des goûts et des saveurs uniques. Comme tout bonbon, elles ont une origine bien connue et sont réalisées au moyen de plusieurs ingrédients. Découvrez ici l’histoire de ce bonbon, sa fabrication et sa composition.

L’origine des croquettes argentonnaises

Cette spécialité est originaire de l’Indre qui est un département de la région du Centre-Val de Loire. Les croquettes argentonnaises ont vu le jour en 1871. Elles ont commencé à susciter de l’engouement l’inauguration de la boutique par M. Guillon le 5 juin de la même année. Depuis ce jour, les habitants de ce département lui font honneur à travers ces croquettes. Vous comprenez alors que cette spécialité avait bien sa célébrité avant la Tour Eiffel. Aujourd’hui, ce bonbon continue d’attirer plus de personnes tant des français que des étrangers.

La fabrication et la composition des croquettes argentonnaises

Cette friandise a été fabriquée avec une grande subtilité pour vous permettre d’obtenir une sensation immense. Elle a ravi de nombreux palais pendant plusieurs générations. En effet, ces croquettes sont composées de deux petits biscuits distincts. Ces derniers sont de grande taille et se présentent sous forme d’une pièce de monnaie. Elles sont surtout faites en palets ronds aux amandes fourrées au praliné. Le bonbon est également composé d’arômes de noisettes et d’amandes torréfiées. Ce sont les trésors que renferme la confiserie.

Pour la préparation, les amandes sont cuites dans du sucre et ensuite broyées entre deux cylindres en marbre. Vous ajouterez un croustillant très durable en guise de revêtement de lumière en or. Le but est de donner l’envie d’en prendre encore et encore.

En définitive, les croquettes argentonnaises sont une spécialité de confiserie française. Leur fabrication est assez simple, ce qui vous permet de les proposer chez vous en famille ou entre amis.

Illustration : https://www.facebook.com/267959239962537/photos/la-croquette-argentonnaise-%C3%A0-voir-et-%C3%A0-gouter-l%C3%A0-httpwwwmaisonwladimirfr/700191833405940/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *