Poser les facettes dentaires : 3 raisons qui motivent

Temps de lecture : 2 minutes

Pour avoir un joli sourire qui séduit plus d’un, beaucoup de Français hésitent encore sur le choix de la méthode efficace qu’ils peuvent adopter. Pourtant, la pose des facettes dentaires apparaît comme une alternative efficace. Si vous avez également un tel projet, mais hésitez encore à franchir le pas, voici 3 bonnes raisons qui pourraient vous convaincre à adopter cette technique de la médecine dentaire.

1.      Pour remplacer le blanchiment des dents

De nombreuses personnes blanchissent leurs dents en optant ainsi pour la gouttière ou les bandelettes pour un certain nombre de raisons. L’une des limites de ce recours réside dans le fait qu’il nécessite généralement des entretiens spécifiques. Pourtant, la pose de facettes est une meilleure solution qui peut efficacement remplacer le blanchiment de dents
Mieux, les facettes en question peuvent rester pendant près de trente ans avec leur couleur, et ce, sans aucun entretien particulier. À noter également que le processus est rapide, car en une simple action de collage, le spécialiste en la matière peut rendre vos dents blanches. Cependant, il est important de recourir à une structure de référence comme centre de soin Vertuo pour bénéficier de ce soin. Cela vous permettra de jouir d’une prestation de qualité et fiable.

2.      Pour un meilleur alignement des dents


Il est possible de poser les facettes dentaires pour remettre vos dents à leurs places normales. Certes, vous avez la possibilité d’avoir ce service avec les moyens classiques, mais ceux-ci présentent généralement le défaut de diminuer le charme des personnes qui ont recours à ce service.

 Par contre, lorsque vous optez pour la facette Lumineers, l’alignement des dents sera sans aucune conséquence néfaste tant sur l’aspect fonctionnel, tant sur l’aspect esthétique de votre dent. À noter que pour le fonctionnement, le chirurgien-dentiste aura juste à coller des particules de céramiques pour que vos dents se remettent à leur place tout étant toutes blanches.

3.      Pour renforcer les dents fragiles avec les facettes Lumineers


Lorsque vous optez pour les facettes Lumineers, cela contribue énormément au renforcement de vos dents qui sont fragiles. Aussi, cette solution est susceptible de restaurer vos dents abîmées ou fissurées. Généralement, lorsque les dents sont coupées ou présentent d’autres anomalies, beaucoup de personnes se trouvent dans l’obligation de les arracher. Heureusement, la facette dentaire vous permet désormais de les conserver et de les restaurer uniquement en un simple coup de colle et une coque spécialisée.

Pour finir, il importe de rappeler que les facettes dentaires sont une solution adaptée à la fois aux jeunes et aux adultes. Si vous souhaitez donc un rendu qui soit naturellement agréable à la vue, rendez-vous dans un centre spécialisé.