Site icon Le sas du bonbon

Croq’ Courchevel

Temps de lecture : 2 minutes

Pour votre plaisir en bouche, la confiserie fait partie des indispensables. Il est donc judicieux d’en prévoir toute une gamme. Croq’ Courchevel est réputé pour émerveiller vos papilles gustatives. Cependant, pour mieux savourer ce bonbon, il vous faut connaître tout ce qui intervient dans sa fabrication. Voici son origine, son processus de fabrication et sa composition !

Quelle est l’origine du bonbon Croq’Courchevel ?

Le nom de cette confiserie est inspiré de l’acronyme de la station construite sur le plateau des Tovets. C’est en 1946 qu’une réflexion a été menée pour l’adoption du nom « COURCHEVEL ». Tout comme les truffes au chocolat en chocolaterie et le régal savoyard en pâtisserie, le Croq’ Courchevel vient de Savoie.

En effet, plusieurs ingrédients ont été changés au fil du temps afin de proposer de nouvelles saveurs aux consommateurs. Cette confiserie est très appréciée dans les régions nordiques.

Le département de la Savoie dans lequel il a été conçu se retrouve en France et ses habitants sont les Savoyards. Pour avoir été mis à jour pendant plusieurs années, il suscite de l’engouement depuis sa création. Il attire d’ailleurs de nombreuses autres personnes en dehors des Français.

La fabrication et la composition du Croq’ Courchevel

La réalisation de ce bonbon fait souvent intervenir un moule en polystyrène extrudé. Cela rend solide la confiserie, car elle est fabriquée à la commande d’un outil spécial. Elle est ensuite habillée avec un film rétractable alimentaire.

Le Croq’ Courchevel est composé de sucre d’orge, de fraises tagada croquantes, d’une petite quantité de chocolats fondants et de quelques décorations de saison. Il est aussi réalisé à base de carrés artisanaux de guimauve et de requins bonbons gélifiés. Outre cela, le Croq’ Courchevel contient du délice de vanille. Ce bonbon est accompagné de balles de golf blanches. Certaines d’entre elles sont fabriquées avec de la fraise. Elles servent de garniture à cette délicieuse friandise.

Quitter la version mobile