Site icon Le sas du bonbon

Bonbon coco de Réunion

Temps de lecture : 2 minutes

Souhaitez-vous éveiller vos papilles gustatives ? Vous pouvez dans ce cas vous tourner vers le bonbon coco de Réunion. C’est une sucrerie dont la saveur ne laisse pas indifférent tous ceux qui l’ont une fois dégusté. Plus de détails sur ce bonbon dans ce contenu.

Origine du bonbon Coco de Réunion

Le bonbon coco est une spécialité de la Réunion. Son origine n’est pas connue avec précision. Cependant, selon une légende, le coco serait introduit sur l’île de la Réunion par un navigateur hollandais en 1 650. Les Réunionnais auraient donc commencé à faire des recettes avec ce fruit qui est le principal ingrédient du bonbon en question.

La fabrication du bonbon Coco de réunion

Le bonbon coco de Réunion est essentiellement fabriqué à partir de quatre ingrédients. Il s’agit du coco râpé, du lait, du sucre et d’une gousse de la Réunion.

Le coco est très connu pour ses bienfaits. Il renferme une grande quantité d’acides gras ainsi que des protéines. Cependant, ce sont surtout les fibres ainsi que les vitamines qu’il renferme qui aident à prévenir les risques des maladies cardiovasculaires. Le coco est également une bonne source du potassium, du phosphore et des antioxydants.

Le lait est souvent qualifié d’aliment complet. En effet, il est une excellente source de glucides, du lipide et de protéine. Ces nutriments sont très indispensables puisqu’ils stockent et apportent de l’énergie à l’organisme. De plus, il contient du calcium, du phosphore ainsi que des vitamines A, C, D, B2, etc.

Le sucre (glucose) n’est pas seulement une substance qui apporte du goût sucré au bonbon coco de Réunion. Il joue aussi le rôle de « carburant » pour les cellules. Il apporte de l’énergie nécessaire à l’organisme et son insuffisance peut entraîner de l’hypoglycémie.

Très populaire sur l’île, cet ingrédient est particulièrement reconnu pour ses bienfaits pour l’organisme.

Quitter la version mobile