La santé des dents : tout pour une bonne hygiène dentaire

Temps de lecture : 2 minutes

Pour chaque enfant, un retour sur sa douce enfance implique presque toujours des journées à jouer dehors, à manger des bonbons et à vivre une vie sans souci ! Malheureusement pour les enfants comme pour les parents, la santé des dents peut être un problème majeur lorsque votre enfant aime les bonbons ! Choisir les bons types de bonbons à consommer pour vos enfants et surveiller leur consommation et leurs soins dentaires peut être bénéfique pour aider vos enfants à maintenir une enfance douce remplie à la fois de bonbons et d’une santé dentaire exceptionnelle !

Même s’il peut être difficile de surveiller les types de bonbons que vos enfants mangent lorsqu’ils sont loin de la maison, il est facile de le faire lorsqu’ils sont à la maison. N’autorisez jamais les bonbons sucrés, sauf lors d’occasions spéciales ! Lorsque vos enfants ont envie de bonbons ou que vous êtes d’humeur à récompenser un bon comportement avec une friandise sucrée, tenez-vous-en à une marque sans sucre. Non seulement c’est bon pour les dents de vos enfants, mais c’est aussi efficace pour maintenir un équilibre dans leur taux de sucre dans le sang. De nombreux fabricants proposent des versions sans sucre de nombreux bonbons populaires qui sont tout aussi savoureux et satisfaisants que les vrais !

Lorsque vous permettez à vos enfants de grignoter des bonbons, afin de maintenir une bonne santé dentaire, vous devez appliquer un contrôle de modération de la consommation. Un ou deux morceaux étancheront l’envie de sucreries. Manger des bonbons en excès ne fera que rendre vos enfants léthargiques et excités par le sucre pour s’écraser peu de temps après. Après Halloween, permettez à vos enfants de choisir un ou deux bonbons chaque jour. Cela réduira la consommation et laissera le plaisir d’Halloween durer des mois ! Une fois que les enfants ont fini de grignoter des bonbons, rappelez-leur toujours de se brosser les dents pour se débarrasser du sucre sur leurs dents. De plus, appliquez toujours le brossage des dents le matin et le soir. Les enfants ne devraient jamais se coucher sans se brosser les dents, car le sucre laissé dans la bouche la nuit rongera les dents et causera des caries douloureuses et coûteuses !

Rappelez à vos enfants que les bonbons ne sont pas les seuls responsables des caries et d’une mauvaise santé dentaire ! Boire beaucoup de sodas sucrés et même beaucoup de fruits riches en sucre peut faire un certain nombre sur les dents sensibles de vos enfants ! Choisissez des sodas light pour vos enfants – ils ont le même goût et auront les mêmes avantages que les bonbons sans sucre ! Bien sûr, appliquer une bonne hygiène dentaire chaque jour vous assurera que vos enfants conservent leur sourire éclatant tout au long de leur enfance.

Pour plus d’informations sur le blanchiment dentaire pour les enfants, contactez notre chirurgien.