Les effets du sucre sur les dents

Temps de lecture : < 1 minutes

Manger beaucoup de sucre peut être nocive pour vos dents. Les bonbons mettent vos dents en danger par ce qu’ils sont pleins de sucre. Comment se forment les caries ?

Bonbons et carie dentaire

Malheureusement, il y a plus d’inconvénients à manger des bonbons que davantage. En effet, les bonbons sont mauvais pour les dents. Ils sont riches en sucre simple et en calories. Le sucre peut provoquer la carie dentaire.

Lorsque vous mangez des bonbons, les bactéries nocives se nourrissent du sucre. Les infections bactériennes se transformeront en caries. Lorsque vous développez une carie, un trou se forme dans votre dent, qui s’aggrave avec le temps s’il n’est pas traité. Il provoque des douleurs. Il y a aussi une possible perte des dents. Un problème dans la bouche provoque un problème des différents processus.

L’implant dentaire en Tunisie permet de remplacer une dent manquante.

Une couronne dentaire est aussi une autre solution pour remplacer une dent perdue.

Comment vous pouvez limiter l’effet du sucre sur les dents

L’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire

Le brossage régulier des dents permet de les garder saines et éclatantes. Un brossage des dents permet de nettoyer les aliments sucrés récemment consommés et les bactéries présentes sur les dents. Cette habitude assure une bonne hygiène bucco-dentaire. Donc, il ne faut pas oublier de se brosser les dents après avoir mangé pour éliminer les bactéries.

Modifiez certaines habitudes alimentaires

Vous pouvez remplacer les sodas riches en sucre et les jus de fruits par la consommation de l’eau. L’eau peut minimiser certains des effets nocifs du sucre. Vous pouvez aussi garder les sucreries avant le brossage des dents. Évitez aussi les aliments sucrés qui restent longtemps dans la bouche. Non seulement ça, il est aussi important de limiter les grignotages entre les repas.