Quels sont les bonbons sans sucre pour les diabétiques 

Temps de lecture : 2 minutes

Le diabète est une maladie qui fait rage. Le diabète étant caractérisé par une élévation anormale du taux de sucre, les diabétiques doivent éviter d’en consommer. Puisque les bonbons contiennent beaucoup de glucose et de saccharose, il faut que ces derniers n’en consomment pas. Cependant, il existe aujourd’hui, des bonbons faits sans sucre, pour le grand bonheur des diabétiques. Découvrez dans cet article les alternatives de confiseries sans sucre face au diabète.

Diabétique : attention au sucre

Le diabète est une maladie qui fait de plus en plus rage. Lorsque votre taux de glycémie est d’au moins 1,26 g/l, vous êtes déclaré malade. Plusieurs personnes ignorent encore cette maladie, et il est important de se faire dépister et éviter au maximum le sucre lorsque vous êtes diabétique. En effet, prendre du sucre amplifie les effets de la maladie. Cependant, il est important de faire la différence entre sucre et glucose. Si le sucre est proscrit, le glucose est lui, conseillé pour les malades du diabète.

Bonbon sans sucre : bonheur des diabétiques

Les sucreries sont très appréciées de tous. Afin de permettre aux diabétiques d’en prendre, certaines variétés de bonbons sont réalisées sans sucre. Ainsi, plusieurs marques se sont spécialisées dans cette fabrication. Il s’agit de bonbons aux édulcorants sans risque pour les malades du diabète. Tous les bonbons célèbres ont alors aujourd’hui une alternative sans sucre. En remplaçant le sucre et en créant d’autres saveurs, ces différentes marques offrent aux diabétiques un plaisir sans faille. Ils peuvent en prendre chaque jour sans courir le risque de voir leur taux de glycémie augmenté. Ces bonbons sans sucre présentent les avantages suivants :

  • Index de glycémie très faible (presque nul) ;
  • Édulcorants bien choisis ;
  • Sans aucune conséquence notoire pour les diabétiques.

Néanmoins, il faudra quand même faire attention à leur apport calorique. Ces bonbons peuvent déséquilibrer le régime alimentaire. Il est donc prudent d’avoir une consommation raisonnée de ces sucreries afin de profiter au mieux de leurs avantages.

Quelques sélections de confiseries sans sucre

Si vous êtes diabétique et vous vous demandez quels bonbons consommer, voici une petite liste de confiseries sans sucre pour vous.

  • ESTIPHARM ;
  • HALTER ;
  • RICQLES.

Ces différentes marques produisent des bonbons sans sucre et consommables pour les diabétiques.

En résumé, les diabétiques peuvent aujourd’hui se permettre de consommer des bonbons. À condition que ces confiseries soient fabriquées sans sucre et avec des édulcorants bien choisis. Attention tout de même aux abus !