A quelle fréquence donner des bonbons à nos enfants ?

Temps de lecture : 2 minutes

Lorsque vous donnez des bonbons et d’autres sucreries à un enfant, il va en redemander très rapidement. En effet, c’est coloré, parfumé et surtout très délicieux. Chaque famille définit ses propres règles concernant la fréquence pour donner des bonbons à nos enfants. Pourtant, il est nécessaire de calculer et de modérer la consommation de sucreries chez les enfants.

Donner des bonbons aux enfants raisonnablement

Vous pouvez très bien donner des bonbons à vos enfants, mais de manière raisonnable. Fixez des rations non quotidiennes, mais hebdomadaires. Si les petits n’en réclament pas, ne remettez pas le sujet sur la table. Établissez des règles que les petits doivent suivre. Tout d’abord, les enfants ne doivent pas consommer des bonbons sans votre approbation. Ensuite, évitez de placer des bocaux pleins de sucreries sur vos étagères. Ce type de décoration invite les enfants à déguster et à demander fréquemment les bonbons à leurs parents. Même si les bocaux remplis de bonbons sont décoratifs, les tentations sont permanentes chez les plus petits. Enfin, expliquez à vos enfants que la consommation de sucre est mauvaise pour la santé. Pour les plus gourmands, essayez une petite dose hebdomadairement. Par exemple, vous donnez des bonbons à vos enfants les dimanches et laissez-les se servir librement. Si l’enfant réclame des bonbons chaque jour, ayez le courage de dire non gentiment, avec des explications claires que les petits peuvent comprendre.

La solution pour donner des bonbons aux enfants

Aujourd’hui, il existe de bonnes alternatives aux enfants. Vous pouvez opter pour les fruits secs déguisés en bonbons qui sont très bons pour la santé et riches en fibres. Il existe également les pâtes de fruits sans sucre que vos enfants vont adorer. Pour les fruits secs, vous pouvez donner aux enfants deux fois par semaine, avec une ration de 100 grammes chacune. Pour la pâte de fruits bio, faites la même chose avec une ration de 100 à 150 grammes. Les sucettes de fruits glacés faits maison sont également bonnes pour vos enfants. Lorsqu’il fait chaud, vous pouvez leur offrir ne sucette de fruits tous les deux jours. On dit qu’il faut consommer 5 fruits et légumes chaque jour. La solution est simple pour les enfants qui n’aiment pas les légumes. Il existe actuellement les bonbons légumes. Des bonbons fabriqués avec des carottes, des betteraves, des petits pois, sans conservateur et sans sucre. Ces bonbons légumes, composé de gélifiant végétal et naturel, peuvent être consommés tous les jours par les enfants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *